jeudi 29 janvier 2015

Rencontre et échanges avec Mme Anne TROUSSEAU, Présidente de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Étranger)

La FIAFE, Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger, regroupe près de 220 Accueils à travers le monde.

L'Accueil, foyer de diffusion de la langue et la culture française, s'adresse aux français et francophones expatriés.

Il est animé par des bénévoles qui aident le nouvel arrivant et sa famille à s'adapter à son nouveau pays de résidence. Il propose un guide pratique, des conseils, des activités mais aussi des opportunités de découverte du pays.

 

Leur site Internet : http://www.fiafe.org/index.php

mardi 20 janvier 2015

Elue Vice-présidente du Groupe de travail préfigurant la création de la Commission Spéciale "loi Macron" 

J'ai eu le plaisir et l'honneur d'être élue aujourd’hui Vice-Présidente du Groupe de travail préfigurant la création de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité.

Cette mission s’annonce aussi prenante que passionnante.

http://www.senat.fr/commission/spec/croissance_et_activite/index.html

 

lundi 12 janvier 2015

Nous sommes tous CHARLIE ! L'unité nationale, c'est magnifique !

En hommage aux dix-sept personnes qui ont perdu la vie suite aux attentats perpétrés la semaine dernière en France, des millions de manifestants ont défilé hier à Paris, en province mais également à l’étranger dans un climat de dignité et de résistance pacifique impressionnant.

Les uns, un crayon à la main, les autres, avec une affiche « je suis Charlie ».

Ils ont affirmé une valeur éminemment républicaine : l’esprit de résistance, résistance à l’intolérance, résistance à un esprit mauvais de haine, de vengeance et de division entre les hommes.  Résistance pour affirmer notre attachement à la liberté.

Je me suis associée à ce grand mouvement de fraternité et de communion.

Nous pensons avec émotion aux victimes, à ceux qui ont souffert. Nous sommes solidaires.

Nous avons le devoir de rester vigilants face à tous les assauts d’un extrémisme aveugle.

vendredi 9 janvier 2015

Unité nationale !


Tout d'abord blessée au plus profond de moi-même, je tiens à m'associer à la peine des français.

je suis fière que l'unité nationale souhaitée par tous soit aussi acceptée par tous.

Pour répondre à ceux qui considèrent que cette unité ne doit s'appliquer qu'à ceux qui partagent tout ou partie de leurs valeurs je n'aurai qu'une phrase :
Je suis Sarkozy, je suis Lagarde, je suis Hollande, je suis Melenchon, je suis Le Pen, je suis hétérosexuelle, je suis homosexuelle, je suis grand mère, je suis mère, je suis fille, je suis Sénateur, je suis entrepreneur,  je suis cadre, je suis ouvrière, je suis Catholique, je suis Juive, je suis Musulmane, je suis Charlie,... JE SUIS FRANCAISE !

mercredi 7 janvier 2015

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !


Actuellement à l’étranger, je suis en union de pensée avec mes collègues sénateurs et l’ensemble du personnel du Sénat réunis ce matin au Palais du Luxembourg sous la présidence de Gérard Larcher afin d’observer une minute de silence en hommage aux victimes du terrible attentat contre Charlie Hebdo dans le cadre du deuil national.